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Confidentialité

Privacy Impact

Politique de confidentialité

Soucieuse du respect de la vie privée des internautes, la Société Privacy Impact, (ci-après « la Société » ou « nous »), s’engage à ce que la collecte et le traitement d’informations à caractère personnel soient effectués conformément au Règlement UE n°2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la Protection des Personnes Physique à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ci-après « RGPD » et à l’ensemble des dispositions de la réglementation française applicable en la matière.

Responsable du traitement

Privacy Impact dont le siège social est situé 10 rue de Penthièvre 75008 Paris, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 833 923 808 qui exploite notamment le site internet suivant (ci-après « le Site ») : https://www.privacyimpact.fr

Données collectées

Vos données personnelles sont collectées et traitées sur les bases légales suivantes :
– dans le cadre de l’exécution d’un contrat,
– à des fins d’intérêt légitime,
– sur le fondement de votre consentement via un formulaire de collecte de données personnelles et via des cases à cocher,
– dans le but d’assurer le respect de nos obligations légales et réglementaires.

a) Les données vous concernant

De manière générale, vos données sont donc collectées directement auprès de vous à l’occasion de :
– votre inscription à l’une des newsletters et/ou communications de la Société,
– le dépôt de vos commentaires et de vos avis,
– votre inscription et/ou votre participation à nos événements,
– votre participation à nos études et enquêtes,
– votre consultation de nos newsletters, communications (statistiques d’ouvertures, de clics…),
– vos partages et interactions de nos contenus avec les réseaux sociaux,
– votre navigation sur le Site,
– l’exercice de vos droits relatif aux données personnelles.

Nous sommes amenés à collecter et traiter les données personnelles suivantes :
– données d’identification (exemple : nom, prénom, adresse électronique, adresse postale, numéro de téléphone, zone de commentaire, le cas échéant, une preuve d’identité pour exercer vos droits),
– données relatives à vos communications (exemple : email, SMS, statistiques de consultation et d’usages).

Des cookies ou technologies similaires (ci-après les « cookies ») peuvent être installés et/ou lus dans votre navigateur lors de votre visite sur le Site. Cliquez ici pour en savoir plus
Dans l’hypothèse où vos données personnelles sont collectées par le biais d’un formulaire, vous serez informés du caractère obligatoire des informations par un astérisque (*) à côté des champs concernés. L’absence d’astérisque signifie que les informations demandées ne sont pas obligatoires.
Seules les données personnelles qui sont strictement nécessaires au regard des finalités décrites ci-dessous sont collectées, notamment pour la souscription à nos newsletters et pour réaliser des statistiques sur la fréquentation du Site.

b) Les données concernant les mineurs

En principe, nos produits et services s’adressent à des personnes majeures capables de souscrire des obligations contractuelles.
L’utilisateur mineur doit obtenir le consentement de son responsable légal préalablement à la communication de données personnelles le concernant.
Pour l’inscription à certains de nos services en ligne (newsletter par exemple), l’âge de 15 ans et plus est accepté.
Un internaute âgé de moins de 18 ans au moment de son inscription bénéficie d’un droit spécifique à l’effacement des données le concernant.

Finalités des traitements

Nous utilisons les données visées à l’article précédent afin de vous fournir les services suivants :
– gestion des abonnements à nos newsletters et/ou alertes e-mails,
– prise en compte de vos avis et commentaires,
– mise aux normes postales, mise à jour de vos informations personnelles dans une base de données dédiée,
– gestion de vos participations à nos événements,
– envoi de messages informatifs et des invitations à nos événements,
– relation clients : mise à disposition d’un service clients accessible par e-mail, pour toute question ou réclamation,
– réalisation d’études, statistiques sur nos services existants ou dans le cadre du développement de nouveaux services,
– amélioration constante de nos services, notamment en recourant à des technologies d’analyse avancée de données,
– parcours de navigation, données de fréquentation et d’interaction, lors de navigations sur le Site,
– gestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles,
– vérification du respect de la législation applicable, de nos contrats et conditions générales.

Durée de conservation des données

Vos données personnelles sont conservées pendant une durée conforme aux dispositions légales ou proportionnelles aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées. Néanmoins vos données personnelles sont conservées pour une durée plus importante lorsque les obligations légales et réglementaires nous l’imposent.

Catégories de donnéesFinalitésDurées de conservation
Données relatives à un utilisateur
Données d’identification et de contactGestion des participations à nos événements
Envoi d’informations sur l’évolution de notre publication et de nos offres
3 ans à compter de la désinscription ou du dernier contact émanant de l’utilisateur
Données relatives à l’exercice des droitsGestion de l’exercice de vos droits sur vos données personnelles6 ans à compter de la demande d’exercice d’un droit
Données générées par les cookies
Données liées à votre navigation sur notre site internetFonctionnement et optimisation des services
Mesures de fréquentation
13 mois maximum

Destinataires de vos données

Vos données personnelles sont communiquées aux personnes suivantes :

a) En interne, à la Société
Vos données sont communiquées aux collaborateurs des services internes de la Société.
Conformément à la réglementation, l’accès à vos données se fait sur la base d’autorisations d’accès individuelles, limitées et encadrées.

b) À nos sous-traitants
Nos sous-traitants assurent des prestations pour notre compte, notamment :
– l’organisation et la gestion d’événements,
– la gestion de campagnes marketing et la gestion de prospection commerciale,
– le recueil des avis et commentaires,
– la fourniture de solutions analytiques ou de statistiques de mesure d’audience,
– la gestion des appels téléphoniques, envoi de courriers postaux et communications numériques (email),
– l’hébergement, la réalisation d’opérations techniques de maintenance et de développement.

Vos données ne sont pas transmises en dehors de l’Union européenne.

Vos droits

Conformément aux dispositions légales et réglementaires précitées, vous disposez :
– d’un droit d’interrogation sur l’usage de vos données,
– d’un droit d’accès à vos données,
– d’un droit de rectification,
– d’un droit d’effacement,
– d’un droit de limitation du traitement de vos données,
– d’un droit à la portabilité de vos données dans une certaine mesure, c’est-à-dire le droit de recevoir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, couramment utilisé et le droit de transmettre ces données à un autre responsable de traitements.
– d’un droit d’opposition à ce que les données personnelles vous concernant fassent l’objet d’un traitement,
– d’un droit d’opposition à ce que vos données soient utilisées à des fins de prospection notamment commerciale,
– d’un droit de définir des directives générales et/ou particulières relatives au sort de vos données personnelles et à la manière dont vous souhaitez que vos droits soient exercés après votre décès. A cet égard, en cas de décès qui serait porté à notre connaissance, vos données seront supprimées, sauf nécessité de conservation pendant une durée déterminée pour des motifs tenant à nos obligations légales et réglementaires et/ou aux délais légaux de prescription, et après le cas échéant avoir été communiquées à un tiers éventuellement désigné par vos soins.

Vous pouvez exercer vos droits auprès de la Société :
– en nous adressant un courrier postal à l’adresse postale suivante :
Privacy Impact, 10 rue de Penthièvre 75008 Paris
– en nous adressant un courrier électronique à l’adresse électronique suivante : dpo[a]privacyimpact.fr

Dans un souci de confidentialité et de protection de vos données personnelles, la Société doit s’assurer de votre identité avant de répondre à une telle demande. Aussi, toute demande tendant à l’exercice de ces droits devra être accompagnée d’une justification de votre identité.
En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes